Visite de la ville de Hoi An et de ses alentours en 3 jours

Visite de la ville de Hoi An et de ses alentours en 3 jours

Située au centre du Vietnam, à environ 800 km de la capitale, Hoi An est une destination incontournable lors d’un séjour au Vietnam. Cette ville de 120 000 habitants abrite de nombreux monuments historiques et culturels à découvrir. Voici une liste des visites à ne pas manquer à Hoi An.

 

La vieille ville :

Il s’agit de l’attraction principale de la ville. Les voitures et scooters sont interdits au niveau du centre-ville, vous pourrez donc vous balader en toute tranquillité dans ses ruelles à pied ou en vélo, que vous pouvez emprunter ou louer dans les hôtels.

Les incontournables de vieille ville :

  • Le pont pagode japonais qui possède un style architectural vietnamien, japonais, chinois et occidental.
  • L’ancienne maison Tan Ky située au 101 rue Nguyen Thai Hoc, construite à la fin du XVIIIème siècle. C’est l’un des plus anciens monuments de Hoi An.
  • De nombreux musées à découvrir, tels que le musée de la poterie ou encore celui de l’histoire et de la culture de Hoi An.
  • Ses temples, comme celui de Quang Trieu ou de Phuc Kien.

Le matin est le meilleur moment de la journée pour visiter la vieille ville afin d’éviter la foule de touristes.

Information pratique : il y a 21 sites dont l’entrée est payante. Afin de réaliser des économies, nous vous conseillons d’acheter un ticket à 120 000 VND, qui vous donne accès à 5 monuments de votre choix.

 

My Son :

Situé à 37 km de Hoi An, ce site est constitué des ruines de la ville impériale du Royaume du Champa, datant du IVème au XIIIème siècle. Ces vestiges archéologiques sont les plus importants de la civilisation Cham, ils ont été déclarés patrimoine mondial par l'UNESCO. Pour plus d’information sur le sanctuaire My Son, rendez-vous ICI

 

Hoi An de nuit :

Hoi An s’illumine, vous allez tomber sous le charme des milliers de lanternes multicolores. Vous pourrez vous balader dans les ruelles, découvrir le marché de nuit, manger un plat typique le long de la rivière Hoai, ou encore faire un tour de barque éclairée grâce aux lanternes et lâcher une bougie sur la rivière pour exhausser un vœu.

 

L’île de Cham :

L’île de Cham se compose de 8 petites îles à environ 15 km de la plage de Cua Dai. Vous y explorerez une nature encore sauvage. Le parc marin de Cu lao Cham est reconnu par l’Unesco en tant que réserve mondiale de biosphère. Vous pouvez y pratiquer différentes activités nautiques comme la plongée, le snorkeling, la baignade ou encore le kayak. Il est possible de réserver une journée à l’île de Cham avec Asiatica Travel (transfert, repas et activités pris en charge)

 

Les plages :

Les deux plages les plus connues d’Hoi An sont celles de An Bang et de Cua Dai. Elles sont situées à environ 5 km de la vieille ville. On peut y accéder en vélo, en pédalant 20 à 30 minutes sur une route relativement plate longeant les rizières. La plage de An Bang est classée au top 25 des plus belles plages en Asie !

 

Cam Thanh :

Le village de Cam Thanh se trouve à 4 km de la vieille ville, vous pouvez y accédez en une vingtaine de minutes à vélo. Dans ce site écoresponsable, vous pouvez prendre un bateau rond en bambou. On l’appelle Water Coconut Village car de nombreux cocotiers se trouvent aux alentours. Vous pouvez réserver une ballade sur la rivière dans un bateau rond avec un pêcheur, en passant par Asiatica Travel.

 

Le village de légumes de Tra Que : 

Ce village, situé à 3km de Hoi An, est composé de champs de légumes et d’herbes aromatiques, avec plus de 40 types de légumes. Vous aurez l’occasion d’observer et apprendre des techniques d’agriculture locales : irrigation, récolte, etc.   

 

Si cette destination vous intéresse...

L’agence de voyage Asiatica Travel, spécialisée dans les voyages sur-mesure en Indochine, propose des excursions qui sortent de l’ordinaire ! Vous pourrez découvrir la campagne de Hoi An à vélo, déguster une tasse de thé dans une maison de thé traditionnelle tenue par des personnes sourdes-muettes, découvrir une exposition photo ou encore vous offrir un moment de relaxation dans un hôtel d’exception avec un centre de bien-être.