Envie de grands espaces naturels protégés ? Voyagez dans les parcs nationaux de France !

Envie de grands espaces naturels protégés ? Voyagez dans les parcs nationaux de France !

Pourquoi voyager dans un Parc national ?

  • Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir de grands espaces, vous émerveiller devant des paysages époustouflants et observer la faune et la flore sauvage. Un Parc national est un espace naturel protégé dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont jugés exceptionnels !

© E. Rondeau / Parc national des Ecrins

  • Espace de ressourcement, ils sont idéaux pour pratiquer l’écotourisme et découvrir le patrimoine naturel français: sentiers de grande randonnée (GR® et GRP®), sorties avec des guides naturalistes, expositions, écomusées, sentiers d’interprétation, activités sportives de pleine nature…

© C. Gérardin / Parc national de Port-Cros

 

  • Vous contribuez à la protection des espaces naturels. Les parcs nationaux ont pour mission, entre autres, de protéger la biodiversité, de sensibiliser et éduquer à la préservation de l’environnement et de proposer un accueil aux voyageurs compatible avec la préservation des patrimoines et le respect de la nature.

© E. Rondeau / Parc national du Mercantour
.
  • Vous pouvez vous loger, vous restaurer, trouver des produits locaux, pratiquer des activités, profiter d’un séjour… de façon responsable et écologique, avec la marque Esprit parc national. Les prestataires, producteurs et artisans bénéficiaires de la marque collective des parcs nationaux s’engagent à vous proposer une offre qui préserve la biodiversité, valorise les savoir-faire locaux et privilégie les circuits courts. Vous trouverez tous les produits et services sur espritparcnational.com, sur facebook et sur instagram @espritparcnational

© R. Domergue / Parc national des Cévennes
.

© C. Cuenin / Parc national des Pyrénées

 Les 11 parcs nationaux de France

 

Pour plus d'informations, retrouvez les parcs nationaux

 

 

© C. Tardivet / Parc national de la Vanoise
.

 © A. Leroy et A. Schieppati